• Un petit mot (2023)

     

    Ok, bon,

    LaCartonnerie, c'est terminé (et depuis un bon temps).

     

    Je pense que je ne peux réellement bien exprimer toute la gratitude que j'ai pour ce site ainsi que pour les personnes qui l'ont côtoyé... 

    LaK, c'était pour moi une période de quand j'étais collégienne, puis un peu lycéenne. Et je me trouve là à rédiger ces mots à 25 piges (oh mon dieu), et... oui, plus d'une décennie après, l'émotion est bien présente.

     

    LaK était un véritable refuge à mes yeux, c'était mon échappatoire.

    J'étais complétement mue, absolument animée par l'envie de mettre en vie mes histoires ! ^^

    C'était une façon de me donner des objectifs, de faire quelque chose que j'aime... Ce fut, mine de rien, comme extrêmement important pour mon équilibre. A mon adolescence, j'ai vécu une profonde dépression (qui aura duré presque dix ans ahah), et je pense sincèrement que sans LaCartoonerie, ç'aurait pu être bien plus compliqué pour moi que de vivre. (Cela paraît peut-être assez étonnant, mais je vous l'assure.)

     

    Et évidemmment, LaK ça n'était pas que l'opportunité de m'exprimer, de réaliser des projets persos, mais c'était aussi recevoir le soutien de plein de personnes, des personnes génialissimes, au coeur d'or.

    J'y ai rencontré des gens extraordinaires, j'y ai simplement rencontré les seul(e)s ami(e)s que je pouvais espérer avoir à cette époque. 

     

    J'avoue m'être sentie tellement, tellement peinée à l'annonce de la fermeture du site. 

    Cela me fait encore très étrange de ne même plus pouvoir y accéder...

    Cette ère cartoonesque n'est plus.

    Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à rendre ce site vivant.

    Merci à celles et ceux qui avaient pu prendre le temps de regarder/commenter ce que je faisais également.

     

    Je repense aux premiers cartoons que j'ai visionnés sur ce site (j'me souviens desquels !! "La Chambre Rose" de WhiteSwan, et "Cold Love I" de MissMM, la série "Noutchka" de karenshana...), et des pseudos m'ayant réchauffé le coeur me reviennent encore en tête :  Inial, Zelda8, La talentueuse Lovewords (dont la série 2 Mois fut juste une de mes préférées de Lak et dans laquelle j'étais si investie), AngyChouw, RedLak, Misspaly, Heerya..., (etc.!!)

    Une mention spéciale pour Lovewords, qui fut réceptive à l'intégrale de Souvenirs Oubliés, cela me fut si précieux, je n'ai malheureusement pu sauvegarder les mots qu'elle avait écrit sur le forum pour recommander mon cartoon, mais je la remercie beaucoup pour toutes les émotions qu'elle a pu me procurer. 

    Il y a d'autres gens, que je ne peux qu'infiniment remercier aussi : Léane et Flora, certainement mes fans n°1, je suppose ? Hihi, leur soutien fut incroyable, et cela m'a tant touchée...  Bien sûr, je me dois également de citer Elsa, Susan, Maëlle, et MissMM qui ont également été les premières personnes à me soutenir, et merci aussi à Esther, Elisa, Evan (...et la liste ne s'arrête bien sûr pas là !)

     

    Malgré tout, je n'ai pas été une lakienne si active sur ce site. Je m'y suis inscrite en 2011, je n'y traînais plus trop dès 2014. Je n'ai pas fait grand-chose à part Souvenirs Oubliés, Sad Reality (concours de CM que j'avais d'ailleurs remporté ^^) et des ébauches de projets... restant à jamais inachevés. Je pense que je me suis notamment trouvée un peu trop ambitieuse quant à mes idées LaK, sans concevoir que je devais mener toute une vie d'études (et pas que) à côté... 

     

    M'enfin, je ne garde que de supers souvenirs de ce site. <3  Je n'oublierai pas LaCartoonerie.

     

    (Et à côté de ça je me sens très reconnaissante de voir deux de mes cartoons sur la chaîne Youtube de LaK ! oops)

     

    Merci à tous.

    Je vous souhaite une bonne suite ! wink2

     

     

    de LoveNostalgy (aka Choupi)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :